Titre

Fenêtre de copie

Principale

L'espace supérieur permet de naviguer sur le disque dur. Le menu déroulant nommé 'lecteur' permet de choisir le lecteur... logique! Ensuite, par double-clics sur les répertoires vous rentrez dans ceux-ci. Au cas ou vous ne savez pas comment remonter d'un répertoire, sachez que le répertoire '..' est la pour çà! (ce n'est pas une de mes trouvailles, c'est de l'informatique)

L'espace inférieur permet de naviguer dans l'IBead. Même fonctionnement que son cousin d'en haut. L'affichage des icones s'affiche sur fond noir à la racine de l'IBead... pourquoi? Aucune idée...

Euh, pour ceux qui ne l'auraient pas deviné, vous pouvez trier les fichiers/dossiers par nom, type ou taille en cliquant sur les entêtes des colonnes.
D'ailleurs, j'ai modifié l'organisation par défaut dans la version 1.6. Les élément sont triés par type à l'ouverture du soft et lors des changements de dossiers.

Suite à la demande de Rev (qui a promis de m'en faire baver), vous pouvez créer un répetoire sur l'IBead. Faites un clic-droit dans l'espace de l'IBead et un menu contextuel vous invitera à la création d'un répertoire. En voici un exemple :

Make directory

Pour copier/supprimer, sélectionnez le(s) fichier(s)/dossier(s) sur le(s)quel(s) vous voulez effectuer les opérations et cliquez sur le bouton qui correspond à ce que vous voulez faire. Cet utilitaire n'est pas un explorateur Windows, vous ne pourrez pas supprimer d'éléments de votre disque-dur et je ne rajouterai pas cette fonction.

Options de copies :

La dernière nouveauté de la version 1.6 est la possibilité de connaître la taille de la sélection. Mais en fait, le fait que vous sélectionniez le mode playlist ou pas peut modifier la taille de ce que vous allez copier sur l'IBead. Pour comprendre, rien ne vaut un bon exemple tout simple.
Premièrement, je sélectionne quelques fichiers et un dossier, sans tenir compte des éventuelles playlists (je copie donc bêtement tout ce qui est sélectionné) :

Taille

La taille indiquée par un clic-droit sur la sélection donne sa taille.

Deuxièmement, je garde la même sélection mais en choisissant le mode playlist. Pour l'exemple, j'ai supprimé ma playlist du répertoire "Eiffel - Abricotine" (excellent p'tit groupe de rock français), ce qui fait qu'en fait je ne copierai rien de ce répertoire ... la taille indiquée est donc :

Taille playlist

D'autre part, partir de la version 1.6 je vérifie que vous ne voulez pas copier plus que ce qu'il vous reste d'espace sur votre IBead. Si tel est le cas, un gentil pop up viendra vous prévenir de réduire vos prétentions.

Voici ce qu'il passe quand on demande une copie ... un gentil popup pour vous indiquer l'avancement de la progressions :

Copie

Note importante : si vous voulez organiser vos morceaux pour qu'ils se lisent dans l'ordre que vous voulez sans modifier leurs noms, allez sur le forum IBead-OnLine et cherchez DriveSort, réalisé par Anerty.

'Supprimer de l'IBead' supprime ce que vous avez sélectionné... y compris les fichiers systèmes.

'Vider l'IBead' efface tout en épargnant les fichiers *.dat et *.inf. <- ok, il ne sert à rien celui là ...

IMPORTANT : Avant quelque réglage que ce soit (radio, equaliser et autres), il faut indiquer au soft le firmware que vous utilisez. Pour celà, cliquez sur le bouton " Firmware et profils" pour voir apparaitre la fenêtre suivante

Profil

Une fois le firmware choisi, pensez à enregistrer.

Valid XHTML 1.0 Strict Valid CSS!